Objectifs - FEMO Féderation de la mode Luxembourg
Femo

Objectifs  


L’objectif principal de la FEMO est avant tout la défense des intérêts de ses membres et de son secteur d’activité .

Afin d’être soutenue dans ses enjeux et démarches, la FEMO est affiliée à la clc dont elle partage parfaitement les opinions et les revendications pour tout le secteur du commerce. A noter que la clc est une organisation patronale faîtière dédiée à l’entreprise privée au cœur de l’économie et de l’histoire du pays, regroupant 58 fédérations professionnelles à laquelle la FEMO est affiliée (www.clc.lu ).

La FEMO se veut...

La FEMO se veut avant tout un acteur du changement et de l’amélioration de la situation des commerces de la mode au Luxembourg. A titre d’exemple, elle est l’initiatrice de projet comme celui des ouvertures dominicales «Fréijoersshopping » et « Mantelsonndeg » qui profitent actuellement à tout le secteur du commerce.

La FEMO se veut également active dans le secteur de la formation afin de mieux faire connaître les métiers de la mode et de susciter des vocations surtout auprès des jeunes. Dans ce sens, elle collabore avec la LSC (Luxembourg School for Commerce) où elle a pu apporter son expertise pour la création de la formation en « conseiller en vente ».

La FEMO se veut aussi une espace de rencontre pour ses membres afin de permettre des échanges de points de vue et d’idées afin d’améliorer le quotidien des commerçants du secteur de la mode. Ces moments de rencontre autour de thématiques particulières sont appelés les FEMORNING.